Foire aux questions

Vidéos

Vidéos - Visionnement

C'est peut-être parce que le nom de votre enfant est plus rare ou a une orthographe particulière; mais le nom peut aussi se prononcer de la même manière qu'un autre nom sur notre liste. Les lutins PNP recommandent d'entrer le nom de votre enfant avec une orthographe plus commune, e.g. avec Isabelle plutôt que Izabel, et d'écouter les différents choix proposés par le site web PNP. Lorsque vous trouvez la bonne prononciation, assurez-vous d'inscrire la bonne version écrite du nom de votre enfant par la suite parce que le Père Noël l'affichera également dans son livre magique.

Alors, n'oubliez pas qu'il faut distinguer entre "affichage" et "audio"

1.     Si le nom de votre enfant n'est pas affiché dans la vidéo PNP :

a.     Vous vous êtes peut-être servis de caractères spéciaux dans le premier formulaire du procédé de création de la vidéo qui ne peuvent être affichés dans le Livre magique (Arabe, Chinois ou autres caractères).

b.    Veuillez vous assurer que vous avez bien écrit le nom de votre enfant dans le premier formulaire.

2.     Si le Père Noël ne prononce pas le nom de votre enfant :

a.     La raison principale est que le nom, comme vous l'avez écrit dans le premier formulaire du procédé de création de la vidéo, n'existe pas dans nos fichiers. Vous pouvez alors essayer une orthographe plus commune (e. g. Anthony au lieu de Antony) ou utiliser les caractères spécifiques d'une langue donnée (e. g. " é " ou " ë " ).

b.    Le genre (dans nos fichiers) ne correspond pas au nom que vous avez entré.

3.    Si vous avez toujours des difficultés avec le nom de votre enfant, veuillez contacter les lutins PNP.

Veuillez contacter les lutins PNP, vous assurant de leur décrire le problème et vous assurant de leur expédier l'unique lien URL (c'est « l'adresse » au haut de votre navigateur) pour la vidéo PNP qui a ce problème.

Ceci est très inhabituel. Veuillez contacter les lutins PNP, vous assurant de leur décrire le problème et vous assurant de leur expédier l'unique lien URL (c'est « l'adresse » au haut de votre navigateur) pour la vidéo PNP qui a ce problème.

1.     Vous avez besoin d'avoir les versions 9 ou 10 de Macromedia Flash installées sur votre ordinateur. Pour vérifier votre version ou pour télécharger la version 10 du logiciel Flash sans frais, veuillez cliquer ici http://get.adobe.com/fr/flashplayer/. Veuillez noter que certains appareils mobiles ne supportent pas Macromedia Flash (ex : iPad, iPhone, ect.). Dans ce cas, vous devez utiliser l'application mobile PNP pour créer et visionner vos vidéos 

2.     Assurez-vous d'utiliser un des navigateurs internet cautionnés (Explorer 9 de Microsoft, Chrome de Google, Firefox de Mozilla ou Safari d'Apple) et assurez-vous d'avoir la version la plus récente de ce navigateur. Pour savoir comment les télécharger, veuillez cliquer ici.

3.     Vous êtes possiblement incapable de visionner votre vidéo PNP lors des périodes de pointe due à une surcharge du serveur. Si cela se produit, essayez à nouveau un peu plus tard. Prenant en compte cette possibilité, vous pourriez également vouloir acheter une version téléchargeable de votre vidéo PNP et éviter ce problème.

4.     Si vous avez encore des difficultés, veuillez contacter les lutins PNP, vous assurant de leur décrire le problème et vous assurant de leur expédier l'unique lien URL (c'est « l'adresse » au haut de votre navigateur) pour la vidéo PNP qui a ce problème.

Les lutins PNP disent que de visionner une vidéo provenant de leur atelier est très simple; cliquer sur n’importe quel bouton « Visionner » dans l’onglet « ‘Mes Produits » de votre compte PNP..

De plus, vous pouvez utiliser le lien fourni dans le courriel qui vous a été envoyé.

Si vous êtes incapable de visionner votre vidéo lorsque reçue et êtes incapable de voir l'erreur, faites les vérifications suivantes :

1.     Vous devez avoir le plein accès internet pour visionner nos vidéos. Ce ne sont pas tous les systèmes d'ordinateur qui peuvent afficher nos vidéos. Les services « Courriel seulement » tels que la WebTélé et certains types de services Juno/NetZero pourraient ne pas pouvoir afficher les vidéos PNP.

2.     Assurez-vous d'utiliser Flash 9 or 10 de Macromedia pour accéder le site web PNP. Pour vérifier ou télécharger Flash 10 de sans frais.

3.     Assurez-vous d'utiliser un des navigateurs internet cautionnés (Explorer 9 de Microsoft, Chrome de Google, Firefox de Mozilla ou Safari d'Apple) et assurez-vous d'avoir la version la plus récente de ce navigateur. Pour savoir comment les télécharger.

4.     Assurez-vous qu'un pare-feu ou un logiciel anti-virus ne causent pas le problème.

5.     Assurez-vous que JavaScript est activé dans votre navigateur. Pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.

6.     Assurez-vous de vider votre cache.

7.     Votre connexion internet est peut-être trop lente; si c'est le cas, cela pourrait prendre un long moment avant que vous puissiez visionner la vidéo PNP. Il est fortement conseillé d'utiliser une connexion internet à haute vitesse.

8.     Assurez-vous que votre ordinateur rencontre les exigences minimales suivantes : un processeur de 1.5 GHz ou plus (si vous avez un PC) ou un processeur G4 ou plus (si vous avez un Mac) et 512 Mo de mémoire (RAM) ou plus.

9.     Si vous avez encore des difficultés, veuillez contacter les lutins PNP, vous assurant de leur décrire le problème et vous assurant de leur expédier l'unique lien URL (c'est « l'adresse » au haut de votre navigateur) pour la vidéo PNP qui a ce problème.

Plusieurs situations possibles :

1.     Vérifiez votre connexion Internet ou votre ordinateur

Une connexion Internet lente peut être provoquée par de nombreux facteurs. Assurez-vous que le problème ne provient ni de votre ordinateur, ni du modem, ni du routeur, ni de votre réseau local.

2.     Vous vous connectez à un réseau sans fil (Wi-Fi)

Pour améliorer la vitesse de votre connexion, vous pouvez rapprocher l'ordinateur du routeur ou du point d'accès afin de réduire les obstacles physiques entre le point d’accès et votre ordinateur.

3.     Le type de connexion que vous utilisez

Il est préférable d’avoir une connexion Internet à haut débit pour naviguer et visionner des vidéos du site Web PNP. Vérifiez la rapidité de votre connexion en consultant d’autres sites populaires de vidéos, tels que YouTube afin de voir si le problème vient de votre fournisseur d’accès Internet.

4.     Bien que le site Web PNP utilise une infrastructure serveur robuste reconnue mondialement, il se peut que vous expérimentiez un ralentissement du service lors des périodes de pointe en raison d’une surcharge des serveurs du site Web PNP. Si cela se produit, essayez de nouveau un peu plus tard.

5.     Si vous avez encore des difficultés, veuillez contacter les lutins PNP, en vous assurant de sélectionner la bonne catégorie correspondant à votre problème et d’en rendre compte par un descriptif le plus détaillé possible. 

Veuillez contacter les lutins PNP, vous assurant de leur décrire le problème et vous assurant de leur expédier l'unique lien URL (c'est « l'adresse » au haut de votre navigateur) pour la vidéo PNP qui a ce problème.

Bien que toutes les vidéos soient identifiées et accessibles au moyen de liens URL uniques et de ce fait permettant d’en contrôler l’accès aux créateurs et receveurs identifiés lors du processus de personnalisation, si vous partagez le lien d'une vidéo avec d'autres ou que vous l'affichez ailleurs, ces derniers pourront également visionner et/ou acheter cette vidéo.

Pour la version en ligne : Appuyer sur le bouton vert approprié qui se trouve dans l’écran de visionnement. Afin d’avoir accès au bouton vert approprié, vous devez glisser votre pointeur d’ordinateur dans l’écran noir du lecteur vidéo.

Pour la version téléchargée :

Assurez-vous d'utiliser QuickTime pour visionner votre vidéo.

Si vous avez un PC : choisissez « Affichage > Plein écran » ou utilisez l'équivalent sur le clavier, Ctrl-F. Appuyez sur la touche «  Échappe » pour quitter le mode plein écran.

Si vous avez un Mac : choisissez « Affichage > Entrer dans le mode plein écran » ou utilisez l'équivalent sur le clavier, Command-F. Appuyez sur la touche « Échappe » pour quitter le mode plein écran. On peut aussi visionner les vidéos sur le lecteur VLC.

Tout simplement en cliquant sur l'adresse URL unique de la vidéo PNP qu'ils vous ont communiquée par courriel ou autrement.

Si vous avez un compte PNP, vous pourrez également voir les vidéos ayant été partagés avec vous à cet endroit.

La création de vidéos et le visionnement gratuit de ceux-ci sur le site web PNP sera possible pendant la période des fêtes. Après cette période, il ne vous sera plus possible de visionner une vidéo PNP non achetée. Si vous souhaitez la conserver en souvenir dans votre ordinateur ou autre terminal numérique de stockage, vous pouvez l'acheter en format Haute Qualité en vous rendant dans la boutique du PNP ou en cliquant sur le bouton achat à la fin de votre vidéo.

Vidéos - Création

Voici une vidéo tutoriel sur la création de vidéos personnalisées PNP (vidéo en anglais) :  

http://www.youtube.com/watch?v=53snUvhZb7c&feature=youtu.be

1.     Votre session s'est peut-être terminée. Fermez simplement votre navigateur Internet et redémarrez-le.

2.     Cette commande n'est peut-être pas fonctionnelle parce que les témoins ne sont pas activés dans votre navigateur Internet. Si c'est le cas, vous devez vous assurer que les témoins sont activés. Pour savoir comment activer les témoins dans votre navigateur Internet, veuillez cliquer ici.

3.     Le JavaScript est peut-être désactivé ou un bloqueur JavaScript pourrait bloquer le formulaire. Pour savoir comment mettre JavaScript en vigueur, veuillez cliquer ici.

4.     Si vous avez toujours des difficultés, veuillez contacter les lutins PNP en cliquant ici.

Veuillez noter que vous devez avoir Macromedia Flash d'installé sur votre ordinateur. Pour télécharger la dernière version du logiciel Flash sans frais, veuillez cliquer ici http://get.adobe.com/fr/flashplayer/.

Si vous utilisez un appareil mobile qui ne supporte pas le plugiciel Flash (ex : iPad, iPhone,etc.), il vous faudra l'application mobile PNP pour remplir le formulaire et visionner votre vidéo.

Assurez-vous d'être en conformité avec les formats de photo acceptés par PNP, c.-à-d., JPEG, GIF et PNG. De plus, le poids de votre photo est également très important. Assurez-vous de ne pas excéder le poids maximum de 10 Mo par photo.

Si vous éprouvez encore des difficultés, veuillez procéder aux étapes suivantes :

1.     Videz votre cache.

2.     Supprimer les témoins de votre navigateur Internet.

3.     Assurez-vous que JavaScript est activé dans votre navigateur Internet.

4.     Essayez de télécharger la version la plus récente de votre navigateur Internet ou un autre navigateur Internet.

5.     Si vous avez toujours des difficultés avec votre/vos photo(s), veuillez contacter les lutins PNP.

Pour de plus amples détails sur notre position concernant la protection de la vie privée des utilisateurs, nous vous invitons à consulter notre section intitulée Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité.

Vidéos - Partage

Vous pouvez afficher votre vidéo PNP, i.e. le lien URL unique de celle-ci (c'est « l'adresse » au haut de votre navigateur), sur différentes plateformes comme un blog, un site web, par courriel ou sur un réseau social. Vous pouvez aussi tout simplement inscrire l'adresse électronique de vos destinataires sur la liste d'envoi du site Web PNP lorsque vous créez votre vidéo et nous leur enverrons directement une copie.

Vous pouvez envoyer votre vidéo PNP à autant de personnes que vous voulez en un seul envoi en leur faisant tout simplement parvenir le courriel comportant l'adresse URL unique (c'est « l'adresse » au haut de votre navigateur) de votre vidéo qui vous a été envoyée par PNP.

Vous pouvez également utiliser la fonction de partage dans la fenêtre de visionnement du vidéo en question afin de l'envoyer à plusieurs personnes à la fois.

Assurez-vous de vérifier vos dossiers de courriers indésirables; le courriel PNP se retrouve peut-être à cet endroit. Advenant le cas, vous devez récupérer l'adresse électronique du courriel de PNP dans votre dossier de courriers indésirables et l'ajouter à votre liste de contacts ou liste blanche. Pour savoir comment vérifier les courriels indésirables ou votre dossier de courriels en vrac, veuillez cliquer ici.

Pour partager votre vidéo sur YouTube, il faut dabord acheter la version Haute-Qualité du message vidéo afin de pouvoir la télécharger et ensuite la partager.

 Pour partager le lien URL unique de votre vidéo, rendez vous sur YouTube (www.youtube.com) et suivez les directives. Vous devez d'abord vous créer un compte YouTube. Le partage de vidéos sur YouTube est très facile et rapide.

Si vous avez un compte Facebook, appuyer sur le bouton Facebook à la fin de votre vidéo et procéder. Les vidéos affichées sur Facebook (en fait, l'unique lien des vidéos) vont s'afficher, en ce moment, sur la portion « mur » de votre profil comme un « Article affiché ». Veuillez vérifier vos Actualités si vous avez récemment affiché votre vidéo sur votre page profil. Veuillez noter qu'à ce moment, votre vidéo PNP n'est plus confidentielle et que tous peuvent transférer vos liens de vidéo PNP.

Si vous avez un compte Twitter, appuyer sur le bouton Twitter à la fin de votre vidéo et procéder. Pour partager le lien URL unique de votre vidéo, rendez-vous sur Twitter (www.twitter.com) et suivez les instructions. Vous devez d'abord vous créer un compte Twitter. Le partage de vidéos sur Twitter est très facile et rapide.

Les lutins PNP prennent pour acquis que vous avez inscrit le courriel du dentinaire dans le site web PNP, à la toute fin, pour envoyer le tout. Ce problème s'avère souvent être le résultat d'une erreur de frappe de l'adresse courriel de votre destinataire. Veuillez vérifier l'adresse électronique de votre destinataire. Si toutefois l'adresse électronique de votre destinataire est correctement inscrite selon vous, il est possible que cela soit lié a un problème de connexion lorsque vous avez validé la video ou :

1. La vidéo peut avoir été considérée comme du pourriel ou un envoi en vrac par le fournisseur de service de messagerie électronique des destinataires.

      2. Demandez aux destinataires de vérifier leur dossier de courriels indésirables.

      3. Demandez-leur d'ajouter l'adresse électronique de PNP à leur liste d'expéditeurs autorisés.

En tant que créateur du vidéo PNP, vous devez avoir aussi entré votre adresse courriel et de ce fait, avoir reçu la vidéo PNP par courriel. Vous pourrez donc la faire suivre à votre destinataire vous-même.

Une autre méthode est de noter le NIP et « login » que le site PNP vous a indiqués à la fin de la création de la vidéo. Vous pouvez transmettre ces infos à votre destinataire et, à partir de la page d'accueil du site Web PNP, il pourra entrer ses infos et récupérer sa vidéo PNP.

Vidéos - Téléchargement

Voici une vidéo tutoriel sur le téléchargement d'une vidéo HQ (en anglais) :

http://www.youtube.com/watch?v=jnozODfeO90&feature=youtu.be

Les téléchargements de vidéos PNP vous permettent de conserver la copie numérique en format Haute Qualité d'une vidéo sur votre ordinateur. Par exemple, vous pouvez alors :

  1. Visionner votre vidéo PNP hors ligne, sans connexion internet
  2. La graver sur un DVD ou la sauvegarder sur une clé USB
  3. La transférer sur un mobile ou iPod
  4. La partager sur YouTube, Twitter, Facebook et autres réseaux, selon vos intérêts.
  5. La visionner en grand format sur votre télé

La plupart des utilisateurs souhaitent télécharger leur vidéo PNP pour pouvoir la visionner même lorsqu'ils n'ont pas de connexion internet. Mais le plus important, c'est que cette vidéo vous appartiendra pour toujours comme un souvenir impérissable de Noël.

Les vidéos PNP doivent être compilés et convertis vers un nouveau format avant de pouvoir être téléchargés. Ce processus peut demander entre quelques secondes et plusieurs heures, tout dépendant du nombre de vidéo préparées en même temps. Notez que dans un premier temps, on vous confirmera que nous avons reçu votre commande et vous pourrez voir l'icône de téléchargement dans votre compte PNP.

Puis, vous recevrez un courriel à l'adresse électronique que vous nous avez communiquée dès que votre vidéo sera prête à être téléchargée.

Les téléchargements de vidéos PNP sont disponibles en format .MP4, haute qualité [HQ].

Le flux vidéo est encodé au format H.264 à une résolution de 720 pixels de large par 404 pixels de haut et à une vitesse de 24 images par seconde. 
Le flux audio est encodé au format AAC en stéréo 16bits avec un échantillonnage de 48,000Hz.

Ce format est supporté par la majorité des systèmes d'exploitation (Microsoft Windows, MacOS, GNU/Linux). Il est également pris en charge par les plate-formes mobiles iOS (iPad, iPhone) et Android.

Même si les vidéos HQ PNP devraient fonctionner sur la plupart des lecteurs vidéos, nous vous recommandons d'utiliser Apple QuickTime (version 7 ou supérieur, http://www.apple.com/quicktime/download/ ), VLC Media Player ( http://www.videolan.org/vlc/ ), ou MX Player (si vous souhaitez visionner votre vidéo sur un Android). À noter que certains lecteurs, comme Windows Media Player, peuvent nécessiter l'installation de codecs externes.

À partir de votre compte PNP: Cliquer sur l'icône de téléchargement. Lorsqu'il deviendra vert, cliquer de nouveau et suivez les instructions dans la fenêtre popin.

Lorsque vous avez cliqué sur l'icône de téléchargement dans l'onglet "Mes Produits" de votre compte PNP, vous avez sélectionné une destination pour le fichier une fois téléchargé. Vous trouverez le fichier à cet endroit.

Si vous avez des problèmes avec le téléchargement de votre vidéo PNP, vous pouvez essayer jusqu'à 5 fois simplement en cliquant à nouveau sur l'adresse URL qui vous a été envoyée par courriel ou en cliquant sur le bouton de téléchargement associé avec votre message dans votre compte PNP. Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez contacter les lutins PNP.

Votre téléchargement de vidéo PNP est offert dans le format MP4 afin de faciliter le transfert sur votre iPod, iPad ou iPhone. Une fois le dossier MP4 téléchargé sur votre bureau, vous pouvez le déplacer dans votre iTunes:

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Cliquez sur « Fichier », puis sur « Ajouter le fichier à la bibliothèque ».
  3. Trouvez et choisissez le fichier vidéo, puis cliquez sur le bouton « Ouvrir ».
  4. Votre film sera alors ajouté et vous pourrez le trouver dans la section « Films » de votre « Bibliothèque ».

Prendre note qu'à compter du 25 Novembre, vous pourrez aussi vous procurer l'application mobile PNP sur l'appstore d'Apple afin d'être en mesure de créer et visionner des vidéos PNP sur votre mobile.

Si votre téléchargement s'arrête avant la fin, les lutins croient que vous devez simplement le télécharger à nouveau (c'est-à-dire, le rafraîchir). Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter les lutins PNP, vous assurant de leur décrire le problème et vous assurant de leur expédier l'unique lien URL (c'est « l'adresse » au haut de votre navigateur) pour la vidéo PNP qui a ce problème.

Vidéos - À Propos

Pendant le temps des fêtes, PNP offre 2 versions de son message vidéo personnalisé par le Père Noël : une version gratuite et une autre payante, vendue dans sa boutique, appelée Prémium. La version gratuite offre :

  • Une version courte du message (environ 3 minutes).
  • Permet l’ajout de 2 photos dans le message vidéo.
  • Offre 7 points de personnalisation.
  • Est disponible seulement pendant les fêtes.
  • Peut être vue ou partagée à partir d’un ordinateur portable ou desktop.
  • Ne peut être téléchargé sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.
  • Ne peut pas être vue sur un appareil mobile (tablettes ou téléphones intelligent).

La version Prémium offre :

  • Une version plus longue du message (environ 6 minutes).
  • Permet l’ajout de 5 photos dans le message vidéo.
  • Offre 9 points de personnalisation et le choix de scènes alternatives à certains endroits.
  • Est généralement disponible jusqu’à l’arrivée de la prochaine version de la vidéo prémium (change une fois par an).
  • Peut être vue et partagée en ligne à partir d’un ordinateur (Mac ou PC).
  • Ne peut être téléchargé sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.
  • La version prémium est incluse dans l’application mobile du site, donc vous n’avez pas à acheter la version en ligne si vous n’avez qu’un appareil mobile (tablette ou smartphone).

Peu importe la version du message vidéo, pour conserver, ajouter le vidéo à votre collection de vidéos sur Facebook ou Youtube, ou pour ajouter le fichier à une clé USB, vous devrez acheter une version téléchargeable du fichier MP4 qui vient en haute qualité. Le visionnement hors ligne n’est disponible qu’à travers cette option.

Non. Bien que vous puissiez naviguer à travers le site web PNP avec ces appareils, les messages vidéo sont créés à l’aide d’Adobe Flash. Cette technologie n’est plus supportée par les tablettes et téléphones intelligents. Afin de voir les messages vidéo, vous aurez besoin d’acheter l’application mobile PNP. Cette application comprend des crédits qui vous permettront de créer des messages vidéo prémium et des appels personnalisés du Père Noël. De plus, vous pourrez accéder aux items de votre compte web si vous utilisez le même courriel (email) au moment d’installer l’application.

Questions Générales

Questions Générales - Sécurité et confidentialité

Nous utilisons une technologie de cryptage conforme à la norme de l'industrie en matière de transactions commerciales. Notre protocole de sécurité crypte et protège  toutes vos informations personnelles telles que votre nom, votre adresse et votre numéro de carte de crédit afin qu'ils soient illisibles. Nous veillons à ce que toutes les transactions qui nécessitent votre numéro de carte de crédit et vos renseignements personnels soient  sécurisées et cryptées.

Toutes les vidéos envoyées à partir du site Web PNP sont conservées sur les serveurs de PNP. La présence d'un virus est donc pratiquement impossible puisque votre vidéo PNP provient directement de nos serveurs. Toutefois, si votre vidéo ne vous est pas acheminée à partir de nos serveurs, il existe un risque comparable à toute réception de fichier joint. Bien que vous n’ayez pas besoin d'installer un logiciel pour envoyer ou recevoir des vidéos de notre site Web, vous devez disposer sur votre ordinateur du plugiciel Flash en version 9 ou supérieure vous permettant d'accéder au contenu des vidéos. Vous pouvez procéder à l'installation ou à la réinstallation gratuitement de la dernière version de Flash.

Malheureusement, il est impossible d'établir avec certitude qui a fait l'envoi d'une vidéo PNP (en effet, rien ne peut garantir l'identité de l'expéditeur, même si la personne a dû remplir un champ à cet égard dans le formulaire PNP). Nous sommes conscients de la possibilité d'activité malveillante à travers la notification erronée de vidéo. Par mesure de précaution, nous nous permettons de vous rappeler les recommandations suivantes :

  1. On ne court pas vraiment de risque lorsqu'on ouvre simplement un courriel. Il faut cependant être prudent en ce qui concerne les liens intégrés qu'il peut contenir.
  2. En cas de doute sur l'origine du courriel, ne l'ouvrez pas. Si vous l'ouvrez, ne cliquez sur aucun lien qu'il contient.
  3. La personne qui envoie une vidéo doit toujours être identifiable, par exemple dans l'objet du courriel. Si vous ne reconnaissez pas l'expéditeur, méfiez-vous. Soyez particulièrement vigilant lorsque les mentions en objet sont impersonnelles.
  4. Si vous pensez avoir reçu un courriel vidéo frauduleux se réclamant de PNP, veuillez le transmettre à notre équipe de sécurité en communiquant avec notre service à la clientèle. Votre envoi nous aidera à continuer de lutter contre les pourriels et les tentatives de hameçonnage.

Quelques recommandations supplémentaires pour mieux vous protéger :

  1. Assurez-vous de toujours utiliser la version la plus récente de votre navigateur car elle vérifiera les sites Web éventuellement frauduleux pendant votre navigation Web.
  2. Ajoutez notre adresse à votre liste d'expéditeurs connus afin que les messages vidéo qui vous sont vraiment destinés vous soient livrés. Cela ne garantit cependant pas qu'aucun canular vidéo ne vous parvienne.

Pour de plus amples détails sur notre approche, cliquez et lisez la section intitulée Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité.

 

 

UgroupMedia est une société spécialisée dans le développement et le déploiement de solutions novatrices en matière de personnalisation vidéo pour le Web. Grâce à sa plateforme technologique nommée U, l'entreprise est en mesure de proposer à ses clients des concepts de vidéos personnalisées sur mesure, montées en temps réel à partir des choix de l'utilisateur ou de profils usagers existants. En à peine quelques années, le travail conjoint de UGM et de l’équipe des lutins ingénieurs du Père Noël aura permis le lancement de la console du Père Noël Portable, laquelle a connu un franc succès depuis son lancement! Il suffit aux utilisateurs de répondre à quelques questions et de fournir des photos pour que le Père Noël leur prépare un message vidéo unique et personnalisé. Avec le succès de l'opération Père Noël Portable, UgroupMedia a démontré l'envergure de son expertise. Des renseignements complémentaires sont disponibles sur le site www.perenoelportable.com/accueil

Questions Générales - D'ordre Technique

Les sites Web stockent des témoins sur votre ordinateur pour faciliter les transactions avec le site. Dans la plupart des cas, les témoins sont sans danger et utilisés par de multiples sites à travers le monde. Pour certains sites Web, vous devez permettre les témoins pour que vous puissiez utiliser le site.

Pour Internet Explorer 9 

1. Ouvrez Internet Explorer
2. Cliquez sur l’icône engrenage en haut à droite de la fenêtre du navigateur.
3. Cliquez « Options internet ».
4. Allez à la languette « Privacy ».
5. Vous avez maintenant deux options qui dépendent jusqu’à quel point vous voulez restreindre les témoins :
      Gestion automatique des témoins
      Réglez le glisseur à « Medium ».
Ceci devrait être suffisant pour activer les témoins sur le site Web de PNP. Vous pouvez également entrer l’adresse du site dans la liste de sites. Pour ce faire, cliquez « Sites ».
Entrez l’adresse du site PNP dans « Adresse du site Web ».
6. Cliquez "Permettre".
7. Cliquez "OK".
8. Cliquez "OK" et fermez la fenêtre des « Options internet ».

Pour Internet Explorer 8

1. Ouvrez Internet Explorer
2. Cliquez sur le bouton Tools et choisissez Internet Options
3. Choisissez la languette Privacy
4. Cliquez sur le bouton Advanced 
5. Cochez Override automatic cookie handling
6. Choisissez Accept ou Prompt pour les témoins de première partie et de tierce partie.
7. Cliquez OK
8. Cliquez "OK" et fermez la fenêtre des « Options internet »

Pour Internet Explorer 7

1. Ouvrez Internet Explorer
2. Cliquez sur le bouton Tools et choisissez Internet Options
3. Choisissez la languette Privacy
4. Cliquez sur le bouton Sites
5. Cliquez sur le bouton Advanced
6. Cochez Override automatic cookie handling
7. Choisissez Accept ou Prompt pour les témoins de première partie et de tierce partie.
8. Cliquez OK
9. Cliquez OK et fermez la fenêtre des « Options internet »

Pour Safari

1. Ouvrez Safari
2. Cliquez sur la barre d’outils de Safari
3. Choisissez les Preferences
4. Cliquez sur le bouton Security
5. Sous la section Accept cookies sélectionnez "Only from sites I visit"
6. Sortez de Preferences

Pour Firefox

1. Ouvrez Firefox
2. Cliquez sur le menu Toolset sélectionnez Options
3. Sélectionnez la languette Privacy et cochez la boîte près de "Accept cookies from sites"
4. Cliquez sur OK

Pour Google Chrome

1. Ouvrez Google Chrome

2. Cliquez sur le menu Tools et sélectionnez Options 

3. Sélectionnez la languette Under the Hood et choisissez le menu déroulant Allow all cookies

4. Cliquez sur OK

Pour vider votre cache, suivez les étapes suivantes:

Dans Internet Explorer 9, cliquez sur l’icône "engrenage", situé dans le haut à droite de votre fenêtre de navigateur. Dans le menu déroulant, sélectionnez Internet Options. Sur l’onglet General, trouver la section libellée Historique de navigation et le bouton Supprimer. Dans la fenêtre Supprimer Historique de navigation, cocher la boîte Fichiers internet temporaires. Cliquez le bouton Supprimer. Cliquez OK. Maintenant, fermez Internet Explorer et redémarrez-le.

Dans Internet Explorer 8, sur la barre d’outils du haut, choisissez Outils puis Options internet. Sous l’ongletGeneral, choisissez Supprimer de ... Historique de navigation puis choisissez Supprimer fichiers...

Dans Internet Explorer 7, , sur la barre d’outils du haut, choisissez Outils puis Options internet. Sous l’ongletGeneral, choisissez Supprimer de ... Historique de navigation puis choisissez Supprimer fichiers...

Dans Mozilla Firefox for Windows, sur la barre d’outils du haut, choisissez Outils puis Options dans le menu déroulant. Cliquez sur l’icône Privacy en haut et puis, sous l’onglet Cache, cliquez sur le bouton Vider cache maintenant.

Dans Mozilla Firefox for Mac OS X, à partir du menu Outils, choisissez Supprimer historique récent. Puis à partir du menu déroulant Gamme de temps à supprimer, choisissez la gamme voulue; pour vider le cache au complet, choisissez Tout. Cliquez la flèche du bas près de Détails pour choisir quels éléments supprimer. Cliquez Supprimer maintenant.

Dans le navigateur Safari cliquez sur le bouton Paramètres, cliquez sur Réinitialiser Safari puis cocher Vider le cache.

Dans Google Chrome, dans la barre du navigateur, entrez : chrome://settings/clearBrowserData. Choisissez les éléments que vous voulez supprimer (p. Supprimer historique de navigation, Supprimer historique de téléchargement, Vider le cache, Supprimer témoins et autres données provenant de sites). Vous pouvez choisir la période de temps pour laquelle vous voulez supprimer l’information du cache à partir du menu déroulant Effacer les items suivants. Pour vider le cache au complet, sélectionnez de n’importe quand. Cliquez Supprimer les données de navigation.

Dans Internet Explorer 9, sur la barre d’outils du haut, choisissez Outils puis Options internet. SousHistorique de navigation, cliquez Supprimer... Cochez les boîtes Fichiers internet temporaires et Témoins. Cliquez Supprimer au bas de la fenêtre contextuelle. Fermez et redémarrez le navigateur.

Dans Internet Explorer 8, sur la barre d’outils du haut, choisissez Outils puis Options internet. Sous l’ongletGeneral, choisissez Supprimer de ... Historique de navigation puis choisissez Supprimer témoins...

Dans Internet Explorer 7, sur la barre d’outils du haut, choisissez Outils puis Options internet. Sous l’ongletGeneral, choisissez Supprimer de ... Historique de navigation puis choisissez Supprimer témoins...

Dans Mozilla Firefox, sur la barre d’outils du haut, choisissez Outils puis Options dans le menu déroulant. Cliquez sur l’icône Privé en haut et puis, sous l’onglet Témoins, cliquez sur le bouton Supprimer les témoins maintenant.

Dans le navigateur Apple Safari, cliquez sur le bouton Paramètres, cliquez sur Réinitialiser Safari puis cocherSupprimer les témoins.

Dans Google Chrome, Cliquez sur l'icône représentant une clé à molette qui est située dans la barre d'outils du navigateur. Sélectionnez Outils. Sélectionnez Effacer les données de navigation. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cochez les cases correspondant aux informations que vous souhaitez supprimer. Utilisez le menu situé en haut de l'écran pour sélectionner la quantité de données à supprimer. Sélectionnez de n'importe quand pour supprimer tous les éléments. Cliquez sur Effacer les données de navigation.

Pour Internet Explorer

1. Cliquez Tools et puis Internet Options
2. Sélectionnez la languette Security et sélectionnez le bouton Custom Level button
3. Défilez jusqu'à Scripting of Java applets
4. Assurez-vous que le bouton radio Enable est sélectionné
5. Cliquez OK pour sauver vos préférences

Pour Mozilla Firefox

1. Démarrez ou redémarrez le navigateur Firefox
2. En haut du navigateur, sélectionnez le bouton Firefox (ou menu Tools dans Windows XP) puis Add-ons. La languette Add-ons Manager s'ouvrira.
3. Dans la languette Add-ons Manager, sélectionnez Plugins
4. Cliquez Java (TM) Platform plugin pour le sélectionner
5. Cliquez sur le bouton Enable (si le bouton indique Disable, Java est déjà activé)

Pour Apple Safari (1.0)

1. Sélectionnez 'Safari' du menu du haut
2. Choisissez 'Preferences'
3. Choisissez 'Security'
4. Sélectionnez la case à cocher près de 'Enable JavaScript'

Pour Google Chrome

1. Cliquez sur l’icône de mollette puis sélectionnez Options.
2. Sélectionnez Under the Hood et puis Privacy Content Settings. Le panneau Content Settings apparait.
3. Dans la section Plug-ins, sélectionnez le lien Disable individual plug-ins pour vérifier si Java est activé.
4. Cliquez sur le lien Enable (si le lien Disable apparait, Java est déjà activé)

Veuillez garder en tête qu’une mise à jour de votre navigateur ou l’installation de nouveaux logiciels sécuritaires ou programmes de correction peuvent affecter vos paramètres Java.

Changez le système au langage de votre choix avec ces directives.

Pour Windows XP, Vista et Windows 7

Note: Vous devez être connecté avec un compte ayant des privilèges administratifs.

1. Cliquez Start puis Control Panel.
2. Pour Windows 7 et Vista: Cliquez « Clock, Language and Region » puis « Region and Language ».
Pour Windows XP: Double cliquez l’icône Regional and Language Options.
La boîte de dialogue Regional and Language Options apparaît.
3. Pour Windows 7: Cliquez la languette Administrative.
Pour Windows XP et Vista: Cliquez la languette Advanced. (S’il n’y a pas de languette Advanced, vous n’êtes pas connecté avec des privilèges d’administrateur)
4. Sous la section Language for non-Unicode programs, sélectionnez la langue désirée à partir du menu déroulant.
5. Cliquez OK.
Le système affiche une boîte de dialogue demandant si on veut utiliser des fichiers existants ou installer à partir du CD du système d’exploitation. Assurez-vous d’avoir le CD à portée de la main.
6. Suivez les directives pour installer les fichiers.
7. Redémarrez l’ordinateur lorsque l’installation est complète.

Pour OS MAC

1. Cliquez l’icône "System Preference" dans le Dock ou cliquez l’icône Apple et cliquez "System Preferences."
2. Cliquez "Language and Text," puis la languette "Input Sources".

3. Vérifiez les langues que vous voulez pour votre clavier. Si vous cochez plusieurs boîtes, cliquez "Show Input Menu in Menu Bar" pour rendre toutes les langues que vous avez sélectionnées disponibles lorsque vous cliquez l’icône "Drapeau" dans la barre de menu au haut de l’écran.

Si vous souhaitez installer Flash ou qu'il vous est demandé de réinstaller Flash pour résoudre des problèmes, vous devrez suivre les étapes suivantes :

Installez Flash. Vous pouvez maintenant procéder à l'installation ou à la réinstallation de la dernière version de Flash .

Veuillez noter que pour Windows et Internet Explorer, les instructions d'installation sont légèrement différentes que pour Firefox et Chrome car Internet Explorer utilise des contrôles Active X.

NOTE: PNP n'endosse aucune responsabilité concernant ces téléchargements affectant le Registre Windows. Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous téléchargez des programmes à partir d'internet ou que vous tentez de réparer le registre par vous-même.

Veuillez utiliser les liens suivants :
Pour Google Chrome
Pour Mozilla Firefox
Pour Internet Explorer
Pour Apple Safari

Pour télécharger Quick Time.

Pour télécharger Media Player.

Comment pouvez-vous vérifier votre filtre pour courriels indésirables et vous assurer que vous recevez vos courriels? Voici des conseils pour vous assurer de ne pas manquer votre courriel de confirmation suite aux filtres de courriels indésirables.

Les filtres pour courriels indésirables sont devenus très efficaces pour pouvoir combattre les expéditeurs de ces courriels. Partout sur le Web, plusieurs courriels que nous désirons recevoir sont maintenant régulièrement rejetés dans les dossiers d’indésirables. Pour combattre les pourriels, plusieurs fournisseurs de services courriel ont des logiciels filtreurs, ce qui crée un problème de bons courriels se retrouvant filtrés ou carrément rejetés. Le problème est généralisé sur l’Internet.
Comment pouvez-vous empêcher les courriels de PNP d’être rejetés ou non livrés?
1. Quand un courriel est filtré dans votre dossier indésirable, cliquez “Not Spam” pour aviser votre service de courriel de l’erreur.
2. Ajouter le domaine PNP à votre liste autorisée d’expéditeurs.
3. Vérifier périodiquement vos dossiers vrac et pourriels.

Voici comment procéder avec les différents fournisseurs :

Pour Outlook: 1. Cliquez sur « Outils ». 2. Puis cliquez sur le bouton « Courriers indésirables», ensuite sur l’onglet « Liste approuvée uniquement». 3. Allez sur onglet Expéditeurs approuvés. 4. Inscrivez ensuite l’adresse électronique de la PNP. 5. Et cliquez sur OK. 6. Cliquez sur OK une seconde fois.

Pour MSN Hotmail: 1. Cliquez sur « Options ». 2. Sur la gauche de la page, cliquez sur « Courrier», puis sur « Prévention contre les courriers indésirables ». 3. Cliquez sur « Listes de diffusion autorisées ». 4. Inscrivez ensuite l’adresse électronique de PNP. 5. Puis cliquez sur « Ajouter ».

Pour Windows Live Hotmail: 1. Cliquez sur « Options ». 2. Cliquez sur « Autres options ». 3. Cliquez sur « Courrier indésirable ». 4. Cliquez sur « Expéditeurs autorisés et bloqués ». 5. Cliquez sur « Expéditeurs autorisés ». 6. Inscrivez l’adresse électronique de PNP. 7. Enfin, cliquez sur «  Ajouter à la liste ».

Pour Yahoo!: 1. Cliquez sur le lien « Pourriels » à gauche sur la page. 2. Trouvez le courriel de PNP. 3. Cochez la case correspondante et cliquez sur « Pas un pourriel ».

Pour AOL: Ajoutez l’adresse électronique de PNP dans votre carnet d’adresses ou votre liste d’expéditeurs autorisés. 1. Cliquez sur « Filtre anti-spams » à l’extrémité inférieure de votre écran de boîte de réception. 2. Lorsque la case « Courriel et filtre anti-spams » apparaît, cliquez sur le lien « Liste d’expéditeurs autorisés ». 3. Choisissez l’option « Autoriser les courriels de… ». 4. Ajoutez l’adresse électronique de PNP et cliquez sur « Ajouter », puis sur « Sauvegarder ».

Pour Gmail: 1. Cliquez sur « Contacts » sur la gauche d’une page quelconque de Gmail. 2. Cliquez sur « Ajouter à mes contacts ». 3. Dans la case de l’adresse électronique, inscrivez l’adresse de PNP. 4. Cliquez sur « Sauvegarder »

Pour EarthLink: Ajoutez l’adresse électronique de PNP à votre carnet d’adresses. 1. Cliquez sur le dossier « Courriels suspects » sur la gauche de la page. Ce dossier contient tous les courriels que EarthLink interprète comme du pourriel et les efface conformément à vos préférences. 2. Si vous y voyez un message avec l’adresse électronique de PNP, choisissez l’option « Déplacer dans la boîte de réception et ajouter ce contact » dans le menu déroulant.

Questions Générales - Service à la Clientèle

Veuillez noter que si vous ne trouvez la réponse à votre question dans notre FAQ, vous pouvez contacter les lutins PNP en cliquant ici. Plus vous leur fournissez de l’information détaillée et précise sur votre demande, mieux ils pourront vous aider. Notre politique est de répondre à vos demandes en 48 heures ou moins. En revanche, dans certains cas, il nous est impossible de répondre efficacement si le volume des demandes est temporairement élevé (merci de votre compréhension). Le cas échéant, vous pouvez toujours vous référer à notre FAQ que nous enrichissons année après année afin de vous servir le plus efficacement possible.

Produits

Produits - Lettres Interactives

Votre webcam peut ne pas être reconnue pour diverses raisons :

 ·        Parce qu'elle n'est pas branchée. Référez-vous au manuel d'instruction du fabricant pour savoir comment la brancher correctement.

·         Parce qu'elle n'est pas branchée correctement. Référez-vous au manuel d'instruction du fabricant pour savoir comment la brancher correctement.

·         Parce qu'elle est brisée, auquel cas, il vous faudra vous en procurer une nouvelle.

·         Parce que les pilotes ne sont pas installés. Référez-vous au manuel d'instruction du fabricant pour savoir où les trouver et comment les installer.

·       Parce que les pilotes ne sont pas correctement installés. Référez-vous au manuel d'instruction du fabricant pour savoir où les trouver et comment les installer ou les réinstaller.

·        Parce qu'elle est utilisée par une autre application. Fermez cette application et recommencez.

·        Parce que vous n'en avez pas, auquel cas, il vous faudra vous en procurer une.

 Vous pouvez faire un essai avec d’autres sites ou outils que vous avez l’habitude d’utiliser avec votre webcam (ex. : Skype) afin de vous assurer de son bon fonctionnement.

Selon votre sélection du type d’envoi et votre lieu d’envoi, les délais de livraison varient habituellement entre deux et trois semaines à partir de la date de votre commande. Une fois ce délai dépassé, notre service à la clientèle peut localiser votre commande pour vous. Vous pouvez nous joindre en cliquant ici. Assurez-vous de nous communiquer votre numéro de commande et son contenu que vous trouverez dans le courriel de confirmation de votre commande.

        1. Assurez-vous que votre caméra est branchée et fonctionnelle. Vous pouvez vous en assurer en regardant l'image captée par la caméra. Si elle représente ce qui est placé en face de la caméra et que l'image change lorsque vous déplacez ce qui est devant la caméra, votre caméra est branchée et fonctionnelle. Dans le cas contraire, elle ne l'est probablement pas.

      2. Assurez-vous que vous êtes dans le module de réalité augmentée. (Mettre une capture d'écran ou donner des références visuelles.)  

      3. Assurez-vous que ce que vous croyez être l'icône est bel et bien l'icône. L'icône est placée au dos de votre lettre. Elle est composée des lettres PNP et d’un cercle plein au sein d’un carré blanc, lui-même placé au centre d’un carré noir.

      4. Assurez-vous que vous n'êtes pas dans la pénombre. La caméra ne pourra capter l'icône que s'il y a suffisamment de lumière. Si la pièce dans laquelle vous êtes est trop sombre, allumez un plafonnier ou une lampe, ou laissez entrer la lumière du jour.

      5. Assurez-vous que l'icône est visible à la caméra. Vous pouvez vous en assurer en regardant l'image captée par la caméra. Si l'icône n'y est pas, déplacez la carte afin de la placer devant la caméra. 

      6. Assurez-vous que l'icône est assez près de la caméra pour qu'on puisse en distinguer les détails. Vous pouvez vous en assurer en regardant l'image captée par la caméra. Si l'icône est très petite et que vous n'en distinguez pas les détails, rapprochez la carte de la caméra.

      7. Assurez-vous que l'icône est assez loin de la caméra pour qu'on puisse le voir en entier. Vous pouvez vous en assurer en regardant l'image captée par la caméra. Si vous ne voyez qu'une partie de l'icône à l'écran, déplacez la carte jusqu'à ce que vous voyiez l'icône en entier.

La vidéo PNP premium incluse avec votre lettre sera disponible à partir de la mi-novembre 2013. Vous trouverez sur la lettre interactive le lien Web ainsi que le code PIN dont vous aurez besoin pour visionner votre vidéo.

Vérifiez que votre webcam n’est pas utilisée par un autre programme. Assurez–vous également que votre ordinateur soit muni de Flash 9 ou d’une version supérieure. Vous pouvez télécharger le plugiciel Flash gratuitement ici.

Pour ne pas briser la magie de la lettre, vous ne devriez numériser que le visage de l’enfant pour lequel la lettre est destinée. Le Père Noël ne s'adresse qu'à un seul destinataire via la lettre interactive.

Les fonctionnalités de la lettre interactive ne sont pas supportées sur la majorité des téléphones intelligents ou tablettes.

WINDOWS 7

  1. Cliquez sur le bouton « Démarrer » dans votre barre de tâches Windows, puis cliquez sur le menu « Panneau de configuration ».

  2. Cliquez sur le raccourci « Gestionnaire de périphériques » dans le panneau de configuration. Agrandissez la rubrique « Imaging Devices » dans le gestionnaire de périphériques pour localiser l'entrée de votre webcam. Cliquez sur le + à côté du titre. Si votre webcam n'est pas installée correctement, la rubrique « Imaging Devices » sera déjà élargie.

        3. Faites un clic droit sur ​​le nom de votre webcam et cliquez ensuite sur la rubrique « Propriétés » dans le menu contextuel qui apparaît. Les propriétés de votre webcam s'afficheront dans un nouveau menu.

Produits - Appels du Père Noël

L’Appel du Père Noël est un service d’appel téléphonique personnalisé permettant au Père Noël de rejoindre sur un téléphone fixe ou mobile une personne de votre choix ou un être cher. Un crédit d’appel vous permet de choisir parmi 14 options de messages (félicitations, encouragements, veille de Noël, anniversaire, etc.) et de personnaliser le message du Père Noël avec des éléments tels que le prénom, l’âge, le sexe et le lieu de résidence du destinataire. Chaque appel pré-enregistré a une durée approximative de 2 minutes.

Lorsque vous achetez un ou plusieurs crédits d’appel, vous serez invité à remplir les informations de personnalisation du destinataire. Une fois les informations validées et le(s) crédit(s) d’appel achetés, vous recevrez un lien d’accès à la Console d’Appel du Père Noël à l’adresse email que vous aurez fournie. Depuis la Console d’Appel du Père Noël, vous serez prêt pour générer vos appels. Veuillez choisir un scénario parmi les 14 options disponibles, le pays du destinataire de l’appel et son numéro de téléphone (fixe ou mobile). Après avoir confirmé toutes vos informations, vous pourrez placer l’appel. L’appel sera initié immédiatement après votre confirmation et le destinataire recevra celui-ci dans un délai variant de 15 secondes à 4 minutes (le délai peut varier sensiblement en fonction du volume d’appels en traitement).

Il est toujours préférable de vous assurer préalablement que le destinataire est disposé à répondre à l’appel (par exemple en l’informant par avance qu’un appel est à venir). Il est également très important qu’une fois l’appel répondu, le répondant doit APPUYER SUR LA TOUCHE 1 de son appareil téléphonique afin de se connecter au Père Noël et ce, à l’invitation des lutins demandant au répondant d’appuyer sur la touche 1. 

Si le répondant appuie sur la touche 1 et que l’appel est complété avec succès, votre crédit sera consommé. Si le répondant appuie sur la touche 1 et raccroche avant la fin de l’appel, votre crédit sera également consommé. Si le Père Noël est incapable de rejoindre le destinataire, voici les détails relatifs à l’utilisation des crédits et des tentatives de rappel du destinataire:

  • Si la ligne est OCCUPÉE , le Père Noël placera un nouvel appel quelques instants plus tard sans qu’aucun crédit ne soit utilisé jusqu’à ce que le téléphone du destinataire sonne.
  •             S’il n’y a PAS DE RÉPONSE ou que le répondant N’APPUIE PAS SUR LA TOUCHE 1 de son téléphone pour se connecter au Père Noël (cas desBOITES VOCALES inclus), vous recevrez une notification par email vous invitant à vérifier/changer le numéro de téléphone et le pays du destinataire à appeler afin que vous puissiez faire une nouvelle tentative.
  • S’il n’y a toujours pas de réponse à la tentative suivante, nous vous renverrons une notification vous invitant à recommencer. Vous disposez d’un maximum de 3 tentatives au total par crédit d’appel. A la 3ème tentative, le crédit sera automatiquement consommé.

Le nombre de crédits d’appels indique le nombre de nouveaux appels que vous êtes en mesure de générer à partir de la Console d’Appel du Père Noël. Le nombre d’appels en cours indique le nombre d’appels en cours de traitement à un moment donné mais non encore complétés (cas de multiples tentatives si le répondant n’a pas appuyé sur la touche 1 par exemple).

Bien que le Père Noël fasse tout son possible pour rejoindre ses fans partout dans le monde, il existe malheureusement certains indicatifs régionaux et certaines destinations ne pouvant être rejointes depuis sa console d’appel. Voici un lien pour consulter la liste des pays disponibles.

Si vous avez suivi toutes les étapes et recommandations fournies et que votre appel n’a toujours pas abouti, veuillez prendre contact avec notre équipe de soutien technique en cliquant sur le lien suivant.

Produits - App Mobile PNP

Oui, depuis 2010, nous lançons chaque année une nouvelle application mobile PNP compatible pour iPhone, iPod, iPad et Android. Pour un coût raisonnable, la version PNP 2013 inclut notamment la version vidéo premium, un calendrier de l’avant et bien d’autres surprises exclusives à l’application PNP. 

L’application PNP 2013 vient compléter le site web Père Noël Portable (www.perenoelportable.com). Elle vous permet de créer des vidéos Prémium et des appels personnalisés du Père Noël à partir de la Section Parents. Pour ce faire, vous disposez de 5 crédits inclus à l’achat de l’application (1 crédit = 1 appel ou 1 vidéo Prémium). Elle offre également un grand nombre de fonctionnalités pour les enfants comme le Calendrier de l’Avent interactif, le Radar ou le Décompte de Noël.

Pour vous rendre dans la Section Parents, cliquez sur le cadenas en haut à droite de l’écran principal de l’application. Si c’est la première fois que vous accédez à la Section Parent, il vous sera demandé de choisir un code NIP pour empêcher l’accès de cette section à vos enfants et ainsi préserver la magie de Noël. Ce code vous sera ensuite demandé à chaque fois que vous accéderez à la Section Parent.

C’est une des grandes nouveautés de 2013. Grâce à votre compte PNP, vous pourrez accéder à vos vidéos depuis n’importe quel support (ordinateur, mobile, tablette). La synchronisation se fera automatiquement sans que vous n’ayez besoin de faire quoi que ce soit.

Vous devez tout d’abord vous rendre dans la Section Parent puis dans l’onglet Vidéos. Appuyez ensuite sur le bouton « Créer Vidéo » et suivez toutes les étapes de notre formulaire de création.

Vous pourrez ensuite voir votre vidéo dans votre Gestionnaire de vidéos. Une vidéo vous coûtera un crédit.

Vous devez tout d’abord vous rendre dans la Section Parent puis dans l’onglet Appels. Appuyez ensuite sur le bouton « Créer Appel » et suivez toutes les étapes de notre formulaire de création.

Vous pourrez ensuite voir le statut de votre appel dans votre Gestionnaire d’appel. Un appel vous coûtera un crédit.

Les crédits vous permettent de créer de nouvelles vidéos ou de nouveaux appels ou encore de télécharger des vidéos créées depuis d’autres appareils ou partagées par vos proches.

Lorsque vous achetez l’application PNP 2013, vous disposez de 5 crédits (attention : les crédits sont dépendants de l’appareil et non du compte PNP avec lequel vous vous connectez). Si vous avez consommé tous vos crédits, vous pouvez toujours en acheter dans l’onglet Mon Compte de la Section Parents.

La Section Enfants est la section principale de l’application PNP 2013 destinée principalement aux enfants. On y trouve 4 menus :

 

  • Le Calendrier de l’Avent : chaque jour de Décembre avant Nöel, découvrez des vidéos et des jeux exclusifs en cliquant sur les différente cases du calendrier.
  • Les vidéos de Noël : vous y retrouverez la liste de toutes les vidéos personnalisées du Père Noël ainsi que les vidéos du calendrier de l’Avent au fur et à mesure que vous les découvrirez.
  • Le Radar : il vous montre où vous vous trouvez par rapport au pôle nord et vous fait découvrir des enfants  du monde entier.
  • Le décompte : vous permet de compter les jours, les heures et les minutes avant Noël.

Pour acheter l’application avec votre appareil compatible iOS ou Android, rendez vous sur l’Appstore (appareils iOS d’Apple) ou Google Play (Android) et saisissez «PNP» dans la barre de recherche, ou cliquez sur le lien correspondant à votre appareil et suivez les instructions.

 

Pour iPhone/iPod : Bientôt disponible

Pour Android : Bientôt disponible

Pour iPad : Bientôt disponible

Voici un tutoriel vidéo vous expliquant les principales fonctionnalités de l'application mobile PNP 2013 (vidéo en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=XdJ7i_upfIk&feature=youtu.be

Produits - Autres Produits

Quoique nous ne puissions vous montrer en ligne le résultat exact de vos produits à ce stade-ci, nous fournissons en ligne des versions typiques des produits personnalisés pour que vous puissiez les visualiser.

Nos produits personnalisés sont disponibles en français et en anglais. Si vous souhaitez accéder aux produits en anglais, veuillez visiter la version anglaise de notre site en cliquant ici. Si vous souhaitez accéder aux produits en français, veuillez visiter la version française de notre site en cliquant ici.

Nous les personnalisons avec toute l'information fournie à partir des formulaires que vous remplissez dans la boutique ou à partir des informations de votre vidéo PNP. Vous avez l'occasion de confirmer toutes les informations de personnalisation entrées par vous avant de procéder à votre achat. Si vous avez déjà compété un formulaire pour une vidéo PNP gratuite et que vous désirez changer une information (par exemple une photo) avant de commander un produit, vous n'avez qu'à prendre quelques minutes et créer gratuitement une autre vidéo PNP avec les nouvelles informations et reprendre le processus d’achat.

Il ne peut y avoir qu’un seul personnage principal pour chaque produit disponible sur la boutique PNP.

Le scénario du livre est inspiré du processus de sélection des enfants sages ou polissons utilisé par les lutins ou le Père Noël. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter une version électronique de démonstration dans la page produit correspondante.

Produits - PNP Santa Sprint

PNP Santa Sprint est un jeu mobile disponible sur l’App Store pour tous les appareils mobiles Apple compatibles iOS 6.0 et plus (iPhone, iPad, iPod).

 

Laissez-vous emporter par la magie des fêtes en aidant le Père Noël à terminer ses préparatifs à temps pour le grand jour! En complétant les divers niveaux du jeu, vous gagnerez accès à des contes vidéo exclusifs racontés par le Père Noël lui-même!

Le froid de l’hiver a envahi l’atelier, la bibliothèque et l’étable du village! Pour venir en aide au Père Noël et récolter des points biscuits, guidez un jeune lutin et ramassez des objets éparpillés dans tout le village. Faites une course folle à travers des labyrinthes, mais prenez garde aux créatures de glace qui vous y attendent!


Cliquez ici pour voir un aperçu du jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=j6-3YFAn-xo

Il y a 3 grands niveaux (Bibliothèque, Atelier et Étable) composés de 15 étages chacun. Soit un total de 45 niveaux captivants!

A chaque fois que vous complétez l’un des 3 grands niveaux, une nouveau conte sera débloqué. Il y a au total 3 contes vidéo exclusifs à débloquer.

Pour le moment, PNP Santa Sprint est disponible uniquement sur iOS.

PNP Santa Sprint peut être téléchargé sur l’App Store en cliquant sur le lien suivant:

https://itunes.apple.com/fr/app/pnp-santa-sprint/id715969290?mt=8

 

Tous les messages vidéo personnalisés peuvent être visionnés sur notre site web ou avec l’application mobile PNP, mais pas avec l’application du jeu mobile PNP Santa Sprint.

Mon Compte PNP

Mon Compte PNP - Mes Informations

Non, il n'est pas possible de changer l'adresse de livraison après que la commande a été payée, mais il est possible de mettre à jour l'information de livraison dans votre compte pour le prochain achat avec livraison.

Oui.

  1. Cliquer sur Mon compte PNP
  2. Cliquer sur l'onglet Mes informations
  3. Cliquer sur Liaison Facebook et ensuite sur le bouton Liaison avec Facebook

Oui. Dans votre compte PNP:

  1. Cliquer sur l'onglet Mes Informations et ensuite sur Adresse Courriel
  2. Entez la nouvelle adresse courriel que vous désirez associer avec votre compte PNP et entrez-la une seconde fois afin de valider l'exactitude.
  3. Appuyer sur le bouton Valider.

Mon Compte PNP - Mes Factures

Mon Compte PNP - Mes Produits

Une vidéo peut être modifiée lorsque vous avez terminé sa personnalisation. Utilisez la fonction « Modifier » disponible dans l’onglet « Mes Produits » de votre compte. Notez qu’il n’est pas possible de modifier une vidéo après avoir activé le processus de compilation permettant de télécharger le fichier correspondant à votre message vidéo.

Cet onglet affiche d’un coup d’œil tous les produits que vous avez achetés et toutes les personnalisations que vous avez effectuées ou avez à effectuer pendant la saison des fêtes en cours.

Déplacez votre curseur des icônes dans la colonne « Actions disponibles » afin de découvrir leur sens.

Lorsque la saison se termine à la mi-janvier, les lutins vous enverront un courriel pour vous inviter à préserver vos messages en les téléchargeant avant qu’ils soient retirés du système.

Vous pouvez « personnaliser » un produit acheté en boutique qui en terminant toutes les étapes du formulaire de personnalisation associé à votre produit. Une fois que vous aurez terminé la personnalisation, l’action « Personnaliser » laissera la place à l’action « Modifier ». Donc vous ne pouvez pas modifier un produit qui n’a pas été personnalisé encore.

Non, certains champs ne sont pas modifiables. Si vous avez fait une erreur dans un champ non modifiable, il vous fera faire un nouveau message.

De plus, les produits étant associés avec un fichier téléchargeable ne sont plus modifiable à partir du moment où vous générez le fichier pour le téléchargement.

Finalement, les produits physiques ayant été commandés ne seront plus modifiable.

PNP vous transporte à la première page de produit du formulaire de personnalisation où vous pourrez y débuter la personnalisation de ce produit.

Un message vidéo gratuit n’apparaîtra pas dans la liste de vos produits tant que vous ne l’aurez pas complété, donc il est possible que votre session a expiré avant que vous n’ayez terminé de remplir le formulaire. Après avoir réessayé, si vous avez encore des difficultés, veuillez contacter les lutins PNP, vous assurant de leur décrire le problème

Vous ne pouvez partager à partir de cet onglet, mais il est possible de partager votre vidéo à l’intérieur de la page de visionnement du vidéo. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Visionner » et utiliser les options de partage qui s’y trouvent.

Premièrement, vous devez acheter l’option de téléchargement pour ce message si vous ne l’avez pas déjà. Vous pouvez acheter cette option en cliquant sur l’icône « Procurez-vous cette vidéo en fichier HQ ». Si cet icône n’apparaît pas, c’est que vous avez déjà l’option.

Avant de télécharger le fichier, assurez-vous d’avoir passé en revue le message et que ce dernier soit satisfaisant. Soyez avisé qu’après avoir déclenché la compilation du fichier de téléchargement, il ne vous sera plus possible de faire des modifications.

Lorsque l’option de téléchargement est disponible pour un produit, son icône affiche un cercle vert et une flèche jaune. Cet icône implique que vous avez complété le message et que ce dernier est prêt à être compilé avant d’être téléchargé. Cliquez sur cet icône déclenche le processus de compilation (l’icône devient tout jaune pendant ce processus) et après quelques minutes, il se transforme en vert.

Lorsque l’icône est vert, vous pouvez télécharger le fichier.

Vous aurez jusqu’à 5 téléchargements disponible. Une fois téléchargé, vous pourrez faire autant de copies que vous le désirez. Sauvegardez le fichier une fois téléchargé dans un endroit de votre choix.

Si vous utilisez tous vos cinq téléchargements, l’icône de « téléchargement » deviendra grise et vous ne pourrez plus télécharger de nouveau. Lorsque ceci ce produit, vérifiez vos périphériques locaux (clés USB, disques, etc) ou demandez à quelqu’un de trouver ces fichiers. Ils sont probablement encore sur le ou les ordinateurs que vous avez utilisé pour les télécharger.

Si vous ne pouvez pas les retrouver et que vous désirez les télécharger de nouveau, vous pourrez vous procurer un autre option de téléchargement qui vous offrira un autre 5 téléchargement.

Il peut y avoir quelques raisons qui expliquent cette situation :

1)      Vous n’avez pas complété la personnalisation du produit à l’intérieur d’une heure et la session a expiré avant que vous ne la complétiez.

2)      Vous avez complété la personnalisation mais avez décidé de faire une modification sans terminer le processus, rendant ainsi le message incomplet.

3)      Seulement les messages vidéo peuvent être visualiser.

Si aucun de ces scénarios ne s’applique à vous et vous avez encore des difficultés, veuillez contacter les lutins PNP, vous assurant de leur décrire le problème.

L’icône du camion fait référence à l’action de « commande ». Cette dernière peut avoir lieu lorsque tous les items de produits physique d’un même achat peuvent être traités.

Le traitement d’une commande implique la production et l’envoi par courrier de votre produit à l’adresse de livraison.

Lorsque vous aurez cliqué sur l’icône « Commande, » tous les produits physique associés à ce même bon de commande seront traités simultanément.

Ce temps est calculé à partir de la date à laquelle vous cliquez sur l’action « Commander » jusqu’à la date de livraison. Le nombre exact de jours peut varier selon le mode de livraison que vous avez choisi et le pays de livraison. Prière de prévoir un délais suffisant lorsque vous achetez des produits physique.

Vous pouvez cliquer sur l’icône « En savoir plus » associé au produit désiré. La fenêtre vous permettra de voir l’information sur votre envoi et l’historique des actions que vous avez posé dans votre compte.

L’affichage d’un symbole spécial dans la marge de gauche de la table des produits lorsqu’une des conditions suivante est rencontrée:

Lorsqu’un produit vidéo téléchargeable va disparaître de la liste après 30 jours. Sous-entend qu’une action immédiate est requise.

Lorsque des produits requièrent une action, comme une personnalisation ou le traitement d’une commande. C’est donc rien d’alarmant, mais il faut juste ne pas oublier ces actions afin d’assurer un Noël des plus magique !

Les vidéos PNP sont disponibles gratuitement en ligne pour un temps limité pendant les fêtes. Vous avez l'occasion de la visionner à plusieurs occasions sans frais, à partir d'internet et du site PNP uniquement. Par contre, advenant que vous souhaitiez la conserver en souvenir impérissable, vous pouvez l'acheter et la télécharger pour la conserver dans un format Haute Qualité.

C'est tout simple. Suivez le processus de création de vidéo jusqu'à son premier visionnement. À la fin du visionnement de votre vidéo PNP, cliquez sur le bouton « Acheter » qui s'affiche à l'écran à la fin. Vous serez alors dirigé sur la boutique de la PNP. Suivez ensuite les directives pour procéder à l'achat de votre vidéo en format Haute Qualité. À la fin du processus d'achat, vous recevrez d'abord une confirmation d'achat, suivi d'un second courriel dans lequel vous aurez un lien vous permettant de télécharger votre vidéo.

Toutes les vidéos PNP sont strictement privées à moins que vous ne partagiez le lien (l'adresse URL unique) d'une vidéo avec d'autres ou que vous ne l'affichiez ailleurs. Si c'est le cas, ces gens pourront les faire circuler en utilisant l'URL que vous leur aurez transmis par courriel ou autrement. Par contre, personne ne peut tomber dessus par hasard, ni la chercher, ni encore y accéder sans votre autorisation préalable.

Mon Compte PNP - Connexion

Les lutins PNP ont déterminé ces possibilités : 

1.   Votre adresse de courriel est erronée :

  • Vérifiez que votre adresse de courriel est entrée correctement (xxxx@yyyy.zz).
  • Essayez une différente adresse de courriel que vous auriez pu utiliser... si vous en possédez une autre.
  • Si vous éprouvez toujours de la difficulté à vous connecter avec votre adresse courriel, c'est possible qu'une erreur (coquille) se soit glissée lors de l'entrée de votre adresse courriel au moment de votre enregistrement. Malheureusement, il est impossible pour nos lutins de trouver votre compte PNP sans l'adresse courriel avec lequel il a été créé. Veuillez recommencer le processus avec l'adresse courriel de votre choix.  

2.   Votre mot de passe est erroné :

  • Vérifiez que la touche « Verr. Maj. » sur votre clavier n'est pas activée.
  • Vérifiez que la touche  « Verr Num » sur votre clavier n'est pas activée.
  • Vérifiez le paramètre de langue de votre clavier et assurez-vous qu'il soit celui que vous utilisez habituellement.

Si vous avez oublié votre mot de passe:

  • Allez sur la page d'accueil et cliquez sur « J'ai oublié mon mot de passe » dans « Mon compte PNP »
  • Entrez votre adresse courriel et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ». 
  • Les lutins vous enverront un courriel avec votre nouveau mot de passe. 

Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter, veuillez contacter les lutins PNP.

Les vidéos PNP ne sont pas conservés sur les serveurs de PNP d'une année à l'autre alors les lutins ne peuvent les repêcher. Si vous désirez la conserver comme souvenir pour des années à venir, vous pouvez télécharger votre vidéo PNP 2013 à peu de frais. Allons créer un nouveau message vidéo PNP maintenant !

Les lutins de PNP ont déterminé que deux raisons peuvent causer cette situation.

1.     Notre site est géolocalisé par pays, afin d’accéder le site propre à votre pays de résidence. Par contre, votre fournisseur de service internet est peut-être localisé dans un autre pays et fausse l’information de localisation.

2.     Votre ordinateur utilise un réseau privé virtuel qui possède une configuration modifiant la région de votre ordinateur. Veuillez désactiver ce réglage ou changez ce réglage afin qu’il affiche le pays où vous êtes.

Si vous avez encore des problèmes, veuillez contacter les lutins en cliquant ici, en vous assurant de décrire ce que vous avez déjà fait.

Commandes

Commandes - Placer une Commande

Lorsque vous avez complété votre achat dans la boutique PNP, un courriel contenant le numéro de la commande et un lien pour accéder en tout temps aux détails du statut de votre commande vous seront transmis avec le courriel de confirmation.

Tant que votre commande n'est pas validée par le paiement, vous pouvez modifier ou annuler votre commande. Par contre, une fois la commande passée, elle a été envoyée à l'équipe de lutins de la boutique PNP qui, à ce moment précis, est déjà en cours de préparation. Il nous est impossible de l'annuler ou de la modifier.

Les taxes de vente sont notamment appliquées en fonction de l’adresse d’expédition et selon les lois fiscales en vigueur partout où elles s’appliquent.

Contactez les lutins PNP en cliquant ici, et en vous assurant de bien décrire et catégoriser votre problème. Les lutins sont disponibles pour répondre à toutes vos questions !

Si vous voulez appliquer un de ces codes promotionnels lors d’une commande, entrez-le simplement à l’endroit approprié lorsque vous aurez fini d'ajouter des produits à votre panier d'achats en ligne. L’escompte sera appliqué automatiquement.

Vous ne pouvez combiner les codes d’escompte avec d'autres escomptes ou promotions.

Vérifiez que le code d’escompte et sa durée de validité sont valides pour le(s) produit(s) que vous avez sélectionné(s). Si c’est le cas et que vous éprouvez toujours des difficultés pour en bénéficier, vous pouvez communiquer avec nos lutins en cliquant ici.

Commandes - Paiement

Nous acceptons deux différents modes de paiement :

1. Une carte de crédit Visa ou MasterCard

2. PayPal, qui est un service de paiement en ligne reconnu. Toutes les données fournies à PayPal sont chiffrées de manière sécuritaire. Si vous choisissez de payer via PayPal, on vous offrira des options additionnelles (si vous créez un nouveau compte PayPal). Les options comprennent des paiements via compte bancaire et des cartes de crédit supplémentaires selon votre emplacement.

Il y a deux étapes dans le procédé : l’autorisation et la perception. La première étape valide qu’il y ait des fonds disponibles pour votre achat au moment où vous entrez votre numéro de carte de crédit sur la page de paiement de notre site Web PNP. À ce stade, il n’y a pas eu perception. Le montant n’est perçu qu’au moment où vous cliquez sur le bouton « Payer » sur la page de paiement et que vous verrez le message « Votre achat est complété ».

Veuillez entrer que les chiffres de votre carte; n'inscrivez pas les espaces.

Parce que nos produits sont personnalisés pour l’enfant que vous avez choisi, nous demandons le paiement à l’avance, à l’instar de la majorité des paiements en ligne. Vous pourrez aisément comprendre que lorsqu’un livre, un casse-tête, une lettre ou tout autre produit personnalisé du Père Noël Protable est confectionné, il ne peut être revendu à un tiers si vous décidiez de changer d’idée ou si vous vous trompiez en fournissant l’information.

Les clients américains seront facturés en dollars US, les clients canadiens seront facturés en dollars canadiens, les clients européens seront facturés en euros et ceux du Royaume-Uni le seront en livres sterling. Tous les autres clients le seront selon la devise affichée sur le site.

Contactez votre compagnie de carte de crédit directement ou contactez PayPal si vous utilisez leurs services.

Commandes - Livraison

Vers la mi-novembre, vous recevrez un courriel à l'adresse que vous nous avez communiquée. Ce courriel contiendra un lien direct vers la vidéo PNP. Assurez-vous de vérifier vos courriels indésirables (ou spam). Pour savoir comment vérifier les courriels indésirables ou votre dossier de courriels en vrac, veuillez cliquer ici.

Les lutins PNP prennent pour acquis que vous avez inscrit le courriel du destinataire dans le site Web PNP, à la toute fin, pour envoyer le tout. Ce problème s'avère souvent être le résultat d'une erreur de frappe de l’adresse courriel de votre destinataire. Veuillez vérifier l'adresse électronique de votre destinataire. Si toutefois l'adresse électronique de votre destinataire est correctement inscrite selon vous, il est possible que cela soit lié a un problème de connexion lorsque vous avez validé la vidéo ou : 

       1.  La vidéo peut avoir été considérée comme du pourriel ou un envoi en vrac par le fournisseur de service de messagerie électronique du destinataire.

              2. Demandez au destinataire de vérifier son dossier de courriels indésirables.

              3. Demandez-lui d’ajouter l'adresse électronique de PNP à votre liste d'expéditeurs autorisés.

 En tant que créateur du vidéo PNP, vous devez avoir aussi entré votre adresse courriel et de ce fait, avoir reçu la vidéo PNP par courriel. Vous pourrez donc la faire suivre à votre destinataire vous-même.

 Une autre méthode est de noter le NIP et « login » que le site PNP vous a indiqué à la fin de la création de la vidéo. Vous pouvez transmettre ces infos à votre destinataire et, à partir de la page d’accueil du site Web PNP, il pourra entrer ses infos et récupérer sa vidéo PNP.

Les lutins PNP utilisent habituellement les services de courrier régulier (US Postal aux Étas-Unis, Royal Mail au Royaume-Uni, etc.) ainsi que des courriers de type Fedex ou autres.

Dans certains cas, un agent spécial de courrier apportera le colis à votre résidence. Si vous n’y êtes pas à ce moment, le colis sera expédié au bureau de poste régulier ou au bureau du courrier et une note sera mise dans votre boîte aux lettres expliquant comment vous pouvez réclamer votre colis. Dans certains cas, le colis peut être laissé sur le pas de la porte.

Oui, vous pouvez choisir l’adresse à laquelle vous voudrez expédier votre commande.

À la réception de votre commande, les lutins PNP ont besoin d’environ 1 à 3 semaines pour la compléter et vous l’expédier avec les frais habituels de traitement et d’expédition. Pour les commandes à l’extérieur de l’Amérique du Nord ou de l’Europe de l’Ouest, les délais de livraison peuvent fluctuer selon les destinations. Des méthodes d’envoi plus rapides sont possiblement disponibles sur le site.

Pour les commandes en destination des États-Unis et de l’Europe de l’Ouest, la majorité des commandes devraient arriver dans un délai de 10 jours ouvrables. Par contre, dans certains cas, des méthodes plus rapides de livraison sont possiblement disponibles sur le site. Veuillez vous référer à nos temps de livraison pour de l’information spécifique selon votre adresse d’expédition.

L’expédition régulière est disponible pour les destinations locales et la plupart des destinations internationales à un coût raisonnable. Des options d’expédition en mode accéléré sont parfois offertes pour certaines destinations.

Dans le processus d’achat, vous pourrez voir les différents prix d’expédition disponibles selon les options, les pays de destination et les produits choisis.

Les commandes sont rarement reçues plus de 3 semaines après que la commande ait été passée. Si vous ne recevez pas votre colis 3 semaines après l’avoir commandé, veuillez contacter les lutins PNP en cliquant ici. Ils s’assureront que le problème soit résolu. Utilisez votre numéro de confirmation d’achat lorsque vous contacterez les lutins.

Commandes - Retours et Remboursements

Nous offrons une garantie de satisfaction sur nos produits. Veuillez consulter notre page de politiques de retours et remboursement pour des informations additionnelles dans les conditions légales du site Web PNP en cliquant ici.

À la réception de votre commande ou de votre cadeau, veuillez vérifier sa composition afin de vous assurer que les produits sont en bon état et qu’ils ont bel et bien été personnalisés selon vos choix. Si vous n'êtes pas satisfait de vos produits, veuillez s'il vous plaît nous contacter pour un échange ou un remboursement (pour le montant du produit excluant les frais d'envoi). La marchandise peut être retournée jusqu'à 30 jours suivant la réception de votre commande. Une marchandise reçue endommagée peut aussi être remplacée sous les trente jours.

Avant de procéder au retour de la marchandise, veuillez SVP communiquer avec nous en cliquant ici.

Commandes - Précommande

Les avantages de la prévente sont : la capacité de recevoir et de profiter d'une vidéo de Noël Premium avant qu'elle devienne disponible sur le site et le prix inférieur.
*SVP, veuillez noter que la prévente comprend seulement la vidéo de Noël Premium 2013 avec vues en ligne uniquement et non cumulable avec autres produits.

Tout d'abord, vous allez à une section de prévente sur notre site web, remplissez les informations personnelles, adresse e-mail et choisissez la quantité de vidéos que vous souhaitez acheter et procédez à l'achat. Votre profil sera créé automatiquement. La création et la personnalisation de la vidéo n'est pas disponible à ce stade. La facture sera envoyée à vous tout de suite.
En mi-novembre vous recevrez un email indiquant que la vidéo est prête à être personnalisée. À ce stade, vous serez en mesure d'accéder à votre profil sur le site, personnalisez votre vidéo précommandée et envoyez-la à votre bien-aimé.

Le Père Noël et ses lutins sont encore occupés aux dernières mises au point du nouveau message vidéo. En mi-novembre vous recevrez un email indiquant que la vidéo est prête à être personnalisée. À ce stade, vous serez en mesure d'accéder à votre profil sur le site, personnalisez votre vidéo précommandée et envoyez-la à votre bien-aimé.